Les clefs du succès de Netwrix Auditor

Les 17 points majeurs qui continuent d’assurer le succès de Netwrix Auditor auprès des entreprises

Netwrix est capable d’auditer de nombreux environnements Microsoft : Active Directory, Serveurs de Fichiers (Windows, EMC™, NetApp™), Azure AD, OFFICE 365 (Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive), les serveurs de bas de données Oracle™ ou SQL Server, serveurs Windows, Exchange, mais aussi VMware. De plus le nombre de systèmes audités s’enrichit régulièrement.

Netwrix Auditor permet de découvrir dans les serveurs de fichiers, tous documents ou images contenant des données personnelles ou sensibles aidant à se mettre en conformité avec des normes comme la GDPR, PCI DSS, HIPAA …

Netwrix Auditor utilise des API RESTfull pour collecter des données d’audit sur différentes sources On-premise ou Cloud comme CISCO™, Linux, AmazonWeb Services™ … ou pour interfacer Netwrix Auditor avec des produits existants dans votre environnement comme des SIEM (Splunk™, Qradar™, LogRythm™, …) ou des outils comme ServiceNow™…

Netwrix Auditor vous alerte en temps réel sur tous les changements collectés par la solution sur les systèmes que vous audités aussi bien que sur les API externes, sans coûts supplémentaires.

Netwrix Auditor vous permet de suivre, dans un tableau de bord spécifique, les utilisateurs à risque et d’identifier les comportements dangereux ou malveillants.

Netwrix Auditor offre un mode de fonctionnement sans agents ou basé sur des agents non intrusifs. Pour la majorité des applications auditées l’installation des agents n’est pas requise. Toutefois si les agents sont installés, ils ne gênent pas les processus du système et ne modifient pas ou n’altèrent pas les fonctions du système d’exploitation.

Netwrix Auditor met à votre disposition un ensemble de rapports prédéfinis présentant les changements avec la capacité de filtrer, trier et d’exporter les données auditées et de souscrire à des rapports par email. Cela simplifie le ‘Reporting’ et vous permet de garder un œil sur tous les changements de l’ensemble des systèmes informatiques.

Netwrix Auditor vous fournit des rapports de conformité qui respectent et s’appuient sur les normes spécifiques (ISO 27001, PCI DSS, GDPR …), ce qui vous simplifie le ‘Reporting’ lors des audits.

La fonctionnalité de recherche interactive des données auditées vous permet de parcourir rapidement les données d’audit et d’affiner les critères de recherche afin de répondre à des demandes spécifiques et d’investiguer sur des incidents en utilisant simplement des mots clés comme pour une recherche Google™.

Netwrix Auditor permet aux Administrateurs IT de revenir à l’état précédent si des changements incorrects ont été réalisés dans Active Directory sans aucune interruption du service ou besoin de restaurer depuis une sauvegarde.

Netwrix Auditor est facile et simple à déployer. Vous pouvez installer Netwrix Auditor en quelques heures et commencer à auditer l’ensemble de vos environnements informatiques immédiatement après.

Netwrix Auditor vous permet d’enregistrer, rechercher et visionner l’activité de l’écran des sessions utilisateurs ayant des privilèges ou les actions réalisées sur des postes de travail sensibles (VIP, DRH, Direction financière ,…).

Netwrix Auditor vous permet de collecter les données très facilement et s’appuie essentiellement sur les journaux d’événements de l’application auditée.

Netwrix Auditor particulièrement ergonomique est intuitif et très facile d’utilisation. Il permet aux administrateurs IT d’en prendre facilement possession.

Netwrix Auditor vous permet de conserver les données vivantes dans un serveur Microsoft SQL Server et d’archiver les données historiques sous forme de fichiers plats.

Netwrix Auditor vous permet de commencer l’audit des données sur un environnement la première année puis de l’étendre à plus d’environnements l’année suivante par l’acquisition de licences supplémentaires nécessaires.

Netwrix Auditor propose des prix particulièrement avantageux et il ne requiert aucun investissement supplémentaire une fois déployé. Il n’y a pas de formation nécessaire pour la prise en main rapide de Netwrix Auditor.