Netwrix Auditor pour Network Devices

Visibilité totale sur les modifications de configuration, les tentatives de connexion, les balayages menaçants et les dysfonctionnements matériels affectant les équipements Cisco et Fortinet

Surveillez plus facilement vos équipements réseau avec le logiciel d’audit réseau de Netwrix Auditor

Netwrix Auditor pour équipements réseau offre une visibilité totale sur les modifications apportées à la configuration des équipements Cisco, Fortinet, Palo Alto, SonicWall, Juniper et sur les tentatives – réussies ou infructueuses – de connexion aux commutateurs, routeurs et pare-feux. Ce logiciel d’audit réseau permet également de détecter les balayages menaçants et génère des rapports sur les problèmes matériels, ce qui permet aux entreprises de réagir à ces événements avant qu’ils n’affectent la sécurité de leur réseau ou ne perturbent les performances de celui-ci.

Audit des modifications de configuration

À la différence des outils d’audit réseau natifs, il automatise les audits des modifications de configuration en fournissant des informations d’audit claires et lisibles sur ces modifications, avec les détails qui, quoi, quand et où, afin que vous puissiez rapidement repérer et corriger les modifications non autorisées ou les erreurs de modification.

Surveillance des accès distants

Surveille les tentatives de connexion VPN réussies ou infructueuses aux équipements réseau, ainsi que les accès distants au réseau de l’entreprise. Vous permet de suivre les connexions des équipements par les administrateurs réseau et les accès distants des utilisateurs à partir d’adresses IP suspectes.

Audit des connexions

Fournit des informations claires sur chaque tentative de connexion directe à un périphérique réseau. Vous permet de prêter une attention particulière aux connexions infructueuses, en particulier celles qui émanent d’employés non autorisés, par exemple des administrateurs de bases de données ou des administrateurs système.

Rapports sur les balayages menaçants

Activent l’audit automatisé du réseau relativement aux balayages menaçants. Ces balayages indiquent qu’un intrus tente d’identifier les points faibles de votre réseau dans le but d’y pénétrer. Fournissent des informations détaillées sur le sous-réseau ou l’hôte attaqué, le moment de l’attaque et l’adresse IP à partir de laquelle l’attaque a été lancée.

Rapports sur les dysfonctionnements matériels

Assurent un audit matériel en continu, en signalant les problèmes matériels qui affectent des équipements réseau, dans un format facile à comprendre. Fournissent des données sur les périphériques qui vous permettent de détecter les problèmes techniques affectant les équipements réseau, avant qu’ils n’entraînent des problèmes de trafic réseau.

Alertes relatives aux événements critiques

Des alertes vous avertissent des modifications apportées à la configuration des périphériques qui pourraient affecter négativement la configuration de votre réseau, les événements de connexion anormaux, les balayages menaçants et les problèmes matériels, ce qui simplifie la détection des événements critiques et vous aide à résoudre les problèmes plus rapidement.

Simplifier la détection des tentatives de connexion non autorisées

Soyez averti de chaque tentative de violation de votre politique de sécurité, par exemple toute connexion à un périphérique réseau depuis un site distant figurant sur une liste noire. Détectez les séries de tentatives infructueuses de connexion à partir d’un même compte, qui peuvent indiquer qu’un administrateur ayant récemment quitté l’entreprise essaie d’utiliser son ancien mot de passe administrateur pour se connecter à vos équipements réseau.

Détecter les balayages qui menacent votre réseau et enquêtez à leur sujet

Soyez rapidement informé des balayages suspects de vos hôtes et sous-réseaux, vérifiez quels hôtes et quels sous-réseaux sont attaqués et enquêtez sur cet incident de cybersécurité afin de détecter d’autres infractions à la sécurité qui pourraient entraîner une perte de données.

Instaurer des contrôles stricts et efficaces pour la sécurité du réseau

À la différence des outils d’audit natifs, Netwrix Auditor pour équipements réseau fournit des données compréhensibles sur les modifications de configuration apportées aux équipements issus de divers fournisseurs avec les détails essentiels : qui, quoi, quand et où. Vous pouvez facilement trouver quels paramètres spécifiques de vos pare-feux ont été modifiés ou qui a réinitialisé les mots de passe de vos routeurs, et remédier à toute configuration incorrecte des équipements avant que l’incident mette en danger la sécurité de votre infrastructure tout entière.

Minimiser les coûteuses indisponibilités du réseau

Le manque de visibilité sur les problèmes matériels peut nuire aux performances du réseau ou même entraîner son arrêt total. La surveillance automatisée du matériel vous aide à détecter les problèmes techniques avant qu’ils n’affectent les utilisateurs de votre entreprise. Netwrix Auditor pour équipements réseau fournit des données fiables sur les dysfonctionnements matériels, en signalant notamment la partie de l’appareil qui a été endommagée, le moment où ces dysfonctionnements sont survenus et la raison de leur apparition.

 Les outils d’audit vous aident à analyser vos configurations selon les meilleures pratiques, à faire respecter les normes en vigueur et répondre ainsi aux exigences réglementaires…

L’activité d’audit est habituellement une tâche difficile et fastidieuse, surtout si elle est réalisée manuellement. Les nombreux détails dont vous devez avoir connaissance sont pris en charge par Netwrix Auditor…

Le meilleur produit pour la 4ème année consécutive pour Active Directory et Group Policy et le meilleur produit d’audit et de mise en conformité…

Netwrix Auditor a obtenu la note de 5 étoiles (sur 5) et il est conseillé à toutes les entreprises utilisant Active Directory de le tester…